|
|

Ateliers estivaux Médi’thé

3 juillet 2023 Pas de commentaires

À chaque instant, par l’entremise des sens, se manifeste la Conscience absolue. Que l’on s’absorbe en elle, et l’on accède à l’essence même de la plénitude 

Vijnana Bhairava tantra, stance 117
Visnu dormant d’un lourd sommeil sur la « mer de lait » (Image extraite de la Bhagavata Purana)

L’été est bien là et avec lui l’agréable sensation de plénitude, nature vibrante et profusion végétale ….. En yoga, c’est une correspondance respiratoire poumons pleins, immobilité en expansion.

Je vous invite à venir partager ensemble ce rythme saisonnier qui nous amène tout naturellement vers la méditation, septième pétale du raja yoga de Patanjali.

Je vous convie à des ateliers intitulés « Médi’thé », séances qui vont favoriser la détente, l’attention et la convivialité.

Nous aborderons une pratique posturale très simple, accessible à tout le monde ; nous utiliserons les différentes techniques que propose l’univers du yoga, pour terminer par une assise silencieuse, en écho et en harmonie avec l’énergie estivale, véritable initiation à l’art de vivre.

Nous irons ensuite dans l’univers merveilleux du thé et des tisanes. Je vous présenterai une thématique différente chaque semaine durant les mois de Juillet et Août. Nous dégusterons des thés et des plantes et nous partagerons nos ressentis.

Je vous présenterai aussi une entreprise locale et très engagée, les Jardins de Gaia, où j’ai la chance de travailler depuis quelques années déjà et qui met en avant beaucoup de valeurs essentielles, aussi bien pour la préservation de la nature que pour les conditions humaines.

Pour que ces ateliers restent confortables, les places seront à chaque fois limitées. Si vous désirez vivre cette belle expérience qui combine un chemin vers yoga, un voyage culturel et sensoriel, et un espace de convivialité, je vous invite à réserver vos places.

Où ? : Studio Selestyoga à Sélestat

Quand ? : Juillet et Août, tous les mercredis (excepté le 16/08), 14h15 – 16h15

Tarif : 30€/personne

Je me réjouis par avance de ces moments que nous partagerons ensemble cet été, en toute simplicité, où nous nous laisserons être, portés par notre soi profond et la délicatesse des thés et des plantes.

On boit le thé pour oublier le bruit du monde 

Le classique du the « cha jing », attribue à lu yu
Partagez à vos amis :


Apportez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Défiler vers le haut